CARDINALES n°2

CARDINALES  n°2

Arrête de prier et de te frapper la poitrine - TOUT est en TOI

 aL4s9v-tHzk-Ve_C1jVY2eG_T0g@250x176.jpg

 

A MÉDITER

Arrête de prier et de te frapper la poitrine !

 

Ce que je veux que tu fasses, c'est que tu sortes dans le monde pour profiter de ta vie.

 

Je veux que tu t'amuses, que tu chantes,  et que tu profites de tout ce que j'ai fait pour toi.

 

Arrête d'aller dans ces temples  sombres et froids que tu as construits , et que tu dis être ma maison. Ma maison est dans les montagnes, dans les forêts, les rivières, les lacs, les Plages. C'est là que je vis et que j'exprime mon amour pour toi.

 

Arrête de me blâmer de ta misérable vie ; je ne t'ai jamais dit qu'il y avait quelque chose de mal en toi ou que tu étais un pêcheur, ou que ta sexualité était quelque chose de mal. Le sexe est un cadeau que je t'ai donné et avec qui tu peux exprimer ton amour, ton extase, ta joie. Alors ne me blâme pas pour tout ce qu'ils t'ont fait croire.

 

Arrête de lire des Ecritures sacrées qui n'ont rien à voir avec moi.

 

Si tu ne peux pas me lire à l'aube, dans un paysage, dans le regard de tes amis, dans les yeux de ton petit garçon... Tu ne me trouveras pas dans un livre ! Fais-moi confiance et arrête de me demander. Tu vas me dire comment faire mon boulot ?

 

Arrête de te faire peur. Je ne te juge pas, ni critique, ni colère, ni punition. Je suis un amour pur.

 

 

Arrête de me demander pardon, il n'y a rien à pardonner. Si je t'ai fait... je t'ai rempli de passions, de contraintes, de plaisirs, de sentiments, de besoins, d'incohérences... de libre arbitre, comment puis-je te blâmer si tu réponds à quelque chose que j'ai mis en toi ? Comment puis-je te punir pour être comme tu es, si je suis celui qui t'ai fait ?

Tu crois que je pourrais créer un endroit pour brûler tous mes enfants qui se portent mal, pour le reste de l'éternité ?

Quel genre de Dieu peut faire ça ?

 

Oubliez tous les types de commandements de toutes sortes et les lois. Ce sont des ruses pour vous manipuler, pour vous contrôler.

 

Respecte tes semblables et ne fais pas ce que tu ne veux pas pour toi. Tout ce que je te demande, c'est de faire attention dans ta vie, que ton état d'alerte soit ton guide.

 

Cette vie n'est pas une preuve, ni une marche, ni un passage sur la route, ni un essai, ni un prélude au paradis.

Cette vie est la seule chose qu'il y a ici et maintenant et tout ce dont tu as besoin.

 

Je t'ai fait tout à fait libre, pas de prix, pas de punition, pas de péché, ni de vertu, personne ne porte un marqueur, personne n'a d'enregistrement.

Tu es absolument libre de créer dans ta vie un ciel ou un enfer.

 

Je ne peux pas te dire s'il y a quelque chose après cette vie, mais je peux te donner un conseil:  vis ta vie comme s'il n'y avait rien après . Comme si c'était ta seule chance de profiter, d'aimer, d'exister.

Donc, s'il n'y a rien, tu auras profité de l'occasion que je t'ai donnée.

Et si c'est le cas, sois sûr que je ne te demande pas si tu as été sage ou mal. Je vais seulement te demander,

tu as aimé ?... Tu t'es amusé ?

Qu'est-ce qui t'a plu le plus ?

Qu'est-ce que tu as appris ?

 

Arrête de croire en moi ; croire est supposer, deviner, imaginer.

 

Je ne veux pas que tu croies en moi.

 

Je veux que tu me sentes quand tu embrasses ta bien-aimée, quand tu bordes ta petite fille, quand tu caresses ton chien, quand tu te baignes en mer.

 

Arrête de me louer , quel genre de Dieu égocentrique tu crois que je suis ? J'en ai marre d'être loué.

 

Tu te sens reconnaissant ? Prouve-le, s'occupe de toi, de ta santé, de tes relations, du monde. Tu te sens regardée, choqué ?... Exprime ta joie !

 

Arrête de compliquer les choses et de répéter comme un perroquet ce qu'ils t'ont appris sur moi.

La seule chose sûre, c'est que tu es là, que tu es vivant, que ce monde est plein de merveilles.

 

Pourquoi as-tu besoin de plus de miracles ? Pourquoi tant d'explications ? Ne me cherche pas dehors, tu ne me trouveras pas.

Retrouve-moi à l'intérieur... Je suis là, à battre en toi ".

rzZgiKJibARroyHmxx3Yg-fxoq0@334x292.jpg



08/10/2019
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi